Une belle opportunité pour tout jeune à partir de 17 ans : suivre une formation BAFA. C’est un formidable placement aux bénéfices multiples inattendus.
Une nouvelle orientation pour les vacances
Profiter du temps libre pour suivre une véritable formation, travailler et expérimenter ses passions. Se révéler et s’épanouir en découvrant les fondements de l’éducation, en s’initiant à la pédagogie, à l’animation de groupe.
Enrichir son inspiration
Développer son imagination en créant des évènements, des jeux dans des scénarios fantastiques, en inventant des chansons ou en les arrangeant pour enchanter les enfants. Cette formation ouvre à des créations multiples.
Un diplôme reconnu
Le BAFA est un diplôme valable toute la vie qui peut permettre une reconversion. Il est sollicité dans l’animation, l’accueil et l’encadrement d’enfants et de jeunes. Il est l’attestation d’aptitudes et compétences sérieuses. Un animateur BAFA sera mieux rémunéré.
Confirmer son approche éducative
Cette formation permet d’approfondir ses intuitions et d’enraciner ses connaissances en animation et en pédagogie, occasion d’une maturation personnelle et d’une réflexion sur l’éducation.
Découvrir et servir différents milieux sociaux
Le stagiaire BAFA va apprendre à entrer en contact avec différents publics, avec des enfants et des jeunes de tout âge qui ont des attentes et des besoins particuliers. Le travail en équipe, la collégialité devient une richesse. L’animation en collaboration avec d’autres apporte de nombreux avantages comme de la motivation, des amitiés fortes.
Un atout et un tremplin pour une embauche
Le BAFA est un diplôme qui valorise un CV. C’est l’assurance pour l’employeur d’embaucher quelqu’un qui a travaillé sur lui, qui s’est ouvert aux autres, qui a appris à travailler en équipe, qui a acquis une capacité à animer des réunions, qui a appris à se remettre en question. Votre sens des responsabilités acquises valorisera vos candidatures, que ce soit en post BAC, pour un job d’été, pour un stage ou une embauche.